Gaëlle Cueff vit à Paris où elle développe un travail nourri notamment de l’univers des cabinets de curiosités et du surréalisme. Ses collages et ses assemblages mêlent éléments du règne animal, interventions picturales et photographies dans des images singulières à forte composante narrative et traversées par un intérêt pour l’hybridation, les traces, la mémoire.

Sur un plan esthétique, elle travaille la notion de transparence et de recouvrement à travers des techniques diverses telles que la photographie, l’encaustique, le plexiglas.

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure (en philosophie) et diplômée du Celsa, elle se consacre à sa propre expression artistique après une carrière consacrée à la promotion d’institutions culturelles, d’éditeurs d’art et d’artistes. Elle a notamment travaillé plusieurs années pour le Musée d’Orsay et les éditions Taschen, ainsi que pour le salon international Parcours des mondes qui lui a ouvert l’univers inépuisable de l’art tribal.

En 2018, lauréate d’un concours organisé le magazine Photo et Swatch, elle a passé cinq mois en résidence d’artiste à Shanghai, au Swatch Art Peace Hotel.

Renseignements : gaelle.cueff@orange.fr