Cliquer sur les vignettes pour les agrandir et obtenir des renseignements complémentaires sur chaque collage.

Collages & photos peintes

Les collages sont, selon les séries, réalisés à partir d’images découpées dans des magazines ou de photographies anciennes, auxquelles sont parfois ajoutés des pigments et du dessin.

Les premiers collages réalisés jusqu’au début de l’année 2018 font écho à des paroles de chansons françaises qui leur donnent leur titre, et dans l’univers desquelles ils s’inscrivent.
Les collages réalisés lors d’une résidence d’artiste au Swatch Art Peace Hotel à Shanghai, de juin à novembre 2018, témoignent d’une influence chinoise au fil de plusieurs séries (Lost in translation, Signes, Distorsions, Transparitions, Ton visage comme un paysage) et intègrent des papiers, de la calligraphie ou des cartes chinoises, ainsi que d’anciennes photographies et des jeux de transparence (comme un écho aux Genius loci, boîtes lumineuses initiées lors de cette même résidence).

De retour en France, le travail sur les photographies anciennes se décline à travers la série Mémoire des autres, et celui sur les transparences et superpositions à travers la série Les vibrations de la forêt, mêlant photographies prises en forêt normande et dessin, dans un jeu de décalage où l’on ne sait qui, de la forêt ou du regard, tremble et plonge.

Outre l’original, une édition de 7 exemplaires  (exceptionnellement plus, pour les premiers collages) est proposée en divers formats, à partir de l’original scanné en haute résolution. Numérotés et signés, le plus souvent imprimés sur papier Fine art Hanhnemühle contrecollé sur Dibond, et encadrés à la demande, ils sont bien entendu proposés à un prix inférieur.
Pour tout renseignement complémentaire : gaelle.cueff@orange.fr